fbpx
sethmes

Aventure et mystère au cœur de l’Égypte des Pharaons

Thèbes – Égypte, XVe siècle avant notre ère.

Le jeune scribe Sennefer est rattaché au service des inventaires du port fluvial de Thèbes, la cité aux Cent Portes, capitale du Double Pays.

Alors que la ville attend avec fébrilité la crue et la nouvelle année, une étrange erreur administrative retient son attention. Il ne se doute pas qu’il vient de mettre le doigt dans un engrenage infernal qui va changer sa vie à jamais.

Accompagné de son ami Pahy, vétéran des guerres d’Asie, son enquête le mène des maisons d’embaumement aux montagnes du Grand Désert de l’Est, et le confronte à une machination qui porte les ténèbres au cœur même du royaume.

Un roman de Cédric Chaillol aux Editions du Matagot.
Illustration de couverture de Pascal Quidault
Roman et annexes documentaires, 335 pages, broché.

2000px-Crook_and_flail.svg

Le livre-jeu Kémi et Sennefer

Kémi, Aventures en Égypte Ancienne est un livre-jeu qui prolonge et étend l’histoire dévoilée dans Sennefer en vous plongeant le temps d’une soirée dans l’Égypte des pharaons sous le règne du grand Touthmôsis III.

Base documentaire sur l’histoire et la civilisation égyptienne, Kémi est également un jeu de rôle complet à destination de joueurs débutants qui vous propose de vous immerger dans le contexte du roman Sennefer, de croiser ou d’interpréter certains de ses personnages et de vivre une aventure à Thèbes, la cité d’Amon, comme si vous y étiez.

Commander Sennefer, les Larmes de Kémi
Nos productions vous ont plu ?
Vous pouvez soutenir les auteurs.


Sennefer - Extrait

Prologue

Besenmout saisissait enfin pourquoi il avait consenti à tant de sacrifices. L’opération qu’il venait de réaliser avec ses vieux compagnons de route avait, certes, mal tourné mais il était vivant et son équipe avait atteint l’objectif que le maître lui avait fixé.

Alors qu’il titubait sous la lune, soutenu par des mains calleuses, Besenmout souriait.

Il souriait comme un dément malgré le feu terrible qui consumait ses tripes et sa poitrine. Cette nuit, il tenait sa revanche sur son existence ratée et la promesse d’une nouvelle vie.

Pendant un instant, le garçon perdit connaissance et s’affaissa entre les deux hommes qui s’efforçaient de guider ses pas. Il se réveilla presque aussitôt, son visage poisseux de sueur écrasé contre le sol poussiéreux du désert. Son corps lui semblait aussi lourd que les montagnes déchiquetées qu’il apercevait entre ses paupières croûtées de sang. Il détestait les montagnes, elles l’effrayaient. Leur masse acérée qui écorchait le ciel n’était bonne qu’à accueillir les morts. Cette crainte absurde était l’héritage d’une enfance dont il avait honte, passée sur les berges du fleuve à patauger dans la boue et à ramper dans les sillons, comme un porc.

Une douleur perçante lui vrilla l’épaule et jeta une poignée d’étincelles devant ses yeux. Les hommes du maître venaient de le hisser brutalement sur ses pieds, sans considération pour la hampe de flèche qui saillait à la base de son omoplate. Il laissa échapper un gémissement. Il allait
peut-être vomir. Il pensa à sa mère, à la course de près de deux heures qu’il venait d’effectuer dans la nuit, seul, torturé par sa blessure. Il se rappela vaguement avoir chuté dans les rochers et découvert à la lueur des étoiles que son ventre avait lui aussi été touché par les traits des démons
nubiens. Des formes noires tournoyaient comme des danseurs avant de se figer pour cracher la mort dans le bruissement des plumes. Le crépitement du bois et des pointes de bronze résonnait encore dans ses oreilles.

Il chassa sa nausée et, un autre rictus, plus amer, se dessina sur son visage blanchi par le calcaire. Il ressemblait à ces hommes à la peau claire qui vivent par-delà le Réténou, mais certains auraient cru voir l’esprit d’un mort. Besenmout savait qu’il n’en était rien. Malgré le froid glacial qui gagnait ses mains et ses pieds, il ne s’était jamais senti aussi vivant.

Lire la suite du prologue…

Télécharger le prologue

Sennefer, les Larmes de Kémi