JeuNOC

La véritable Olomouc

NOC est un jeu sombre ancré dans le monde réel que nous avons pris plaisir à distordre sous la pression de l’Artefact et de l’Administration.
Le Bloc d’Olomóc présenté dans le livre de base et la suite du scénario « La Réponse » est une cité déterminée qui lutte avec courage contre l’hostilité de son environnement tout en produisant le fleuron de la technologie de la région. Mais derrière Olomóc se cache la véritable Olomouc, une ville tchèque de 100 000 habitants surnommée « la petite Prague ».

Olomouc est une ville d’histoire à l’architecture exceptionnelle qui rayonna au Moyen-Âge et reste aujourd’hui la capitale religieuse morave. Son centre-ville rivalise en étendue et en richesse avec celui de Prague, émaillé de fontaines monumentales et d’édifices religieux de style gothique et baroque. Elle possède également une étrange horloge astronomique grâce à laquelle certains ont peut-être pu pressentir l’arrivée de l’Objet-Dieu.

L’université Palacký d’Olomouc est la seconde plus ancienne de Tchéquie et la forteresse est immanquable. Le tout arrosé de bières locales, évidemment.

Certains d’entre nous ont eu la chance de visiter Olomouc et nous ne pouvons que chaudement recommander à quiconque envisage un voyage en Tchéquie de passer quelque temps dans ce superbe coin de Moravie.
Nous tenons à remercier la municipalité et l’office de tourisme d’Olomouc, avec qui nous entretenons des contacts réguliers, pour leur gentillesse et leur disponibilité. Leur réaction à la présentation de notre projet a été totalement chaleureuse et inattendue.

Pour en savoir plus sur Olomouc et mesurer l’étendue des dégâts après l’arrivée de l’Artefact – https://tourism.olomouc.eu/basic-information/facts-and-attractions/en

N’hésitez pas non plus à jeter un œil du côté des @friends of olomouc, vous ne le regretterez pas.

L’équipe Sethmes

Laisser un commentaire