JeuNOC

Synthèse avant la tempête

Nous y sommes. Après un an de travail – et près de 20 si nous remontons jusqu’aux origines de Blackened – il ne reste plus que 4 jours avant le lancement de la campagne de financement participatif pour NOC. Le moment de faire une synthèse du projet, de la gamme, de sa trajectoire.

L’ambition de NOC – le jeu de rôle – est de vous permettre de vivre les aventures de citoyens sur la voie de la vérité, de la dissidence ou de la libération dans un monde bouleversé par l’avènement d’un artefact incompréhensible et titanesque ayant englouti la Terre.

Simple être humain exposé à l’étrangeté de son temps, résistant en lutte contre le système ou quêteur s’enfonçant dans les secrets de l’Artefact : NOC propose plusieurs configurations de jeu permettant d’aborder l’univers sous autant d’angles différents. Implication, enjeux, objectifs et révélations, en one-shot ou en campagnes… le monde de l’Artefact s’adapte à de nombreux styles de jeu, de nombreuses saveurs.

NOC est développé par une équipe de 10 personnes dont Mikaël CHEYRIAS (Aventures dans le Monde Intérieur), Cédric CHAILLOL (Kémi – Aventures en Égypte ancienne), Elwin CHARPENTIER (Etherne, Fleet commander) et illustré par quatre illustrateurs de renom et de talent : Pascal Quidault (Laelith, Conan…), Johann Bodin (Magic l’Assemblée…), William Bonhotal (William Bonhotal Art, Knight…) et Tarik BOUSSEKINE (Tarik Redeyes Ibn Ziyad, https://www.tarik-art.com/).

NOC est motorisé par un nouveau système baptisé Nocturne. Ce dernier a été conçu en suivant un cahier des charges favorisant l’ambiance, la fluidité, la tension et l’entraide grâce à un système de jets de dés optionnels à double tranchant.

Le livre de base de NOC est un ouvrage de plus de 300 pages entièrement en couleurs. Il contient tous les éléments nécessaires à la pratique du jeu : contexte détaillé, système de règle, mais aussi toutes les informations qui permettront au meneur de jeu de conduire ses joueurs jusqu’au bout de l’expérience NOC. Un long scénario en trois parties clôture le livre, venant s’ajouter aux scénarios gratuits déjà disponibles et pouvant faire suite à l’aventure contenue dans le kit d’introduction (disponible gratuitement ici : http://www.sethmes.com/fichiers/NOC01_kit_light.pdf ) pour composer le deuxième volet de la campagne officielle.

La publication du livre de base du jeu de rôle NOC constitue le premier pas dans l’exploration de la Terre enfermée. D’autres productions sont d’ores et déjà en cours de conception : jeux de plateau, romans, nouvelles, recueils d’illustrations, sons ou musique (dont vous pouvez écouter un exemple ici : https://www.youtube.com/channel/UCP10MJN7oy1nqwzpCasODUg ).

La gamme de jeu de rôle s’appuie sur quelques ouvrages majeurs, du premier tome au final épique. Toutes les composantes narratives sont déjà établies. Entre cet alpha et cet oméga, plusieurs jalons sont posés :
– un guide Prague,
– une campagne officielle,
– un supplément « Dédale » permettant de mettre en scène des personnages de haut niveau opposés aux pires menaces et explorant les plus grands mystères,
– enfin, un ouvrage de conclusions, proposant diverses fins à la trame principale et ouvrant le champ à un « après ».

La publication de NOC et l’avènement de l’Artefact sont conditionnés au succès de la campagne de financement participatif, qui débutera le lundi 25 mai à 19h sur la plateforme Game on Tabletop : https://www.gameontabletop.com/cf269/noc.html

La plupart des éléments annoncés sont déjà à un stade de développement avancé et nous prévoyons de les livrer au printemps 2021.

Nous sommes au crépuscule d’une longue nuit. Nous espérons pouvoir la partager avec vous.

L’équipe Sethmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *