JeuNOC

NOC – L’offre du financement participatif se dévoile

La campagne de financement participatif pour NOC débutera dans 11 jours chez Game on Tabletop.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter quelques-uns des objets qui composeront l’offre de lancement.

Pour le contenu de nos ouvrages comme pour les options et accessoires, nous avons suivi un cahier des charges strict favorisant l’exploitabilité et l’utilité en jeu, ainsi que l’intérêt pour l’immersion et l’ambiance. Nous ne dévoilons bien sûr pas tout ici et nous vous donnons rendez-vous le jour J pour de nombreuses surprises, mais voici un survol de certains éléments clefs :

Le livre de base

Le livre de base de NOC est un ouvrage de plus de 300 pages entièrement en couleurs, illustré par des artistes de grand talent. Il contient tous les éléments nécessaires à la pratique du jeu : contexte détaillé, système de règle, mais aussi toutes les informations qui permettront au meneur de jeu de conduire ses joueurs jusqu’au bout de l’expérience NOC. Un long scénario en trois parties clôture le livre, venant s’ajouter aux scénarios gratuits déjà disponibles et pouvant faire suite à l’aventure contenue dans le kit d’introduction pour composer le deuxième volet de la campagne officielle.
Au sommaire :

  • le contexte détaillé et étendu sur l’histoire du monde, le cœur du Bloc, mais aussi les campagnes et l’extérieur : société et mode de vie, techniques et technologie, us et coutumes, groupes et factions, enjeux et nombreuses pistes de scénarios ;
  • un système de jeu complet intégrant la création et l’évolution des personnages (dont 20 archétypes variés et un système de création libre), une section équipement étendue, ainsi que la création et le développement de la Cabale, le groupe des Héros qui dispose lui-même de ses propres ressources, forces et faiblesses ;
  • un cadre de jeu détaillé : Olomoc, antichambre de Prague. Ses marécages putrides, ses usines de pointe. Chaque quartier sera détaillé (lieux et personnages remarquables, opportunités et intrigues), ainsi que les grandes factions, les enjeux et les secrets de ce premier Bloc développé de la gamme ;
  • un long scénario en trois actes, pouvant faire suite à celui du kit d’initiation, et formant la première partie de la campagne officielle « les Lueurs obsidionales » ;
  • et bien sûr, les secrets de l’univers : qu’est-ce que l’Artefact ? Quelles sont les forces à l’œuvre ? Comment exploiter ces éléments en jeu ? Ces révélations et les luttes qui les accompagnent feront franchir de nouveaux paliers aux personnages des joueurs, dont les possibilités sont également détaillées.

Le livre de base, ainsi que tous les ouvrages principaux de la gamme, seront déclinés en version pdf et en version physique.

L’écran de jeu

Deuxième élément crucial de cette campagne : l’écran de jeu. Ce paravent 4 pans rigide et pelliculé, magnifiquement illustré par Pascal Quidault, plongera votre table dans l’ambiance oppressante de la Terre avalée. L’écran sera offert à l’ensemble des participants dès le niveau Citoyen si l’objectif de 15000 € est atteint.

Le livret du joueur

Cet ouvrage est conçu pour tous les joueurs souhaitant découvrir l’univers de NOC et s’approprier les règles sans risquer de se « divulgacher » les secrets de l’univers ou s’encombrer de parties propres aux meneurs de jeu. Il contient :

  • les éléments de règles utiles (création et évolution du personnage, règles de base hormis les effets de Fiel ou des jauges de dommages, équipement…) ;
  • un contexte condensé accessible aux joueurs : le Bloc, la société, l’histoire officielle, la technologie, les us et les coutumes… ;
  • un survol d’Olomoc spécifique vu par les yeux des Héros ;
  • une galerie de contacts, de factions et d’événements auxquels les joueurs pourront lier leurs personnages.

Recueils de scénarios et Configurations

Outre le long scénario en trois actes contenu dans le livre de base, la campagne de financement permettra de débloquer pas moins de 18 scénarios. Prenant pour cadre Olomoc, sa ville, ses campagnes, ses Hypogées, voire Prague si l’Objectif correspondant est débloqué, ils vous permettront d’aborder beaucoup de thématiques et d’ambiances propres à NOC : enquête, action, mystère et horreur, exploration ou pur post-apo. En outre, 4 Configurations de jeu seront également déverrouillables et vous permettront d’aborder l’univers de l’Objet-Dieu sous des angles particuliers : soldats de la Garde Noire, représentants de l’Administration, agent des pègres ou des gangs, ou tziganes errant de Bloc en Bloc dans l’Extérieur terrifiant… vous aurez tous les éléments nécessaires pour monter des campagnes spécifiques ou intégrer des personnages inattendus à vos cabales usuelles.

Le guide de Prague

Prague constituera, à terme, un contexte central de NOC, et nous prévoyons de lui donner la place et l’importance qu’elle mérite : un supplément complet présentant son histoire, sa société, sa géographie, ses factions et ses secrets… Toutefois, si l’objectif correspondant est atteint, Prague sera introduite dès le lancement de la gamme et joint gratuitement au livre de base lui-même, sans aucun sacrifice pour Olomoc et son ambiance si particulière.

Accessoires de jeu

Donner corps à l’Administration par des supports visuels, des formulaires, des affiches de propagande. Gérer les imprévus avec des feuilles de personnage prêtes à l’emploi. Sonoriser ses parties avec une bande annonce spécifique. Conserver sa feuille de personnage en sécurité sur son smartphone. Sans déflorer, nous avons tâché d’envisager et de développer des accessoires variés mais cohérents, avec au final un unique filtre : notre propre envie de les utiliser !

🕚 Dans 11 jours, l’attente prendra fin. Un voyage débuté voilà de nombreuses années pour certains d’entre nous. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans NOC et que 25 mai sera le début d’une longue aventure.

Laisser un commentaire