JeuNOC

Kit d’introduction en approche

Le kit d’introduction de NOC sera mis en ligne le mardi 14 avril 2020. Il sera évidemment gratuit.

Il s’agit bien d’un kit d’introduction et non d’un kit de démonstration. Cet ouvrage ne constitue pas un avant-goût de NOC. C’est le début du voyage.

Au fil de ses 96 pages, vous trouverez :

  • un survol de l’univers et une présentation des Blocs suffisante pour commencer votre aventure sous l’Artefact et construire vos premiers scénarios ;
  • une version du système Nocturne resserrée et adaptée à cette initiation ;
  • six prétirés aux profils variés, de la soldate aguerrie au vieux scientifique sceptique. Chacun est doté d’un historique riche, d’une motivation au long cours et d’options de gameplay spécifiques ;
  • la première partie de « la Réponse », une longue aventure en trois actes formant un prologue optionnel à la campagne « les Lueurs Obsidionales ». La deuxième moitié de cette histoire sera publiée gratuitement dans quelques semaines.

La sortie du kit d’introduction marquera le début bêta-test public du système Nocturne. Tous les amateurs de technique et tous les esprits constructifs sont invités à rejoindre le groupe Facebook de NOC, centre opérationnel et espace de discussion ouvert.

Le développement du kit d’introduction a mobilisé l’équipe de NOC durant de nombreux mois. Nos graphistes et illustrateurs ont notamment réalisé un travail titanesque pour offrir un écrin digne à cette première manifestation de l’Artefact. Demain, Cédric Chaillol, maquettiste et infographiste, nous parlera de ses idées fortes, inspirations et orientations prises pour accomplir ce chantier exigeant.

À très vite, pour la tombée de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *