JeuNOC

NOC – FAQ#12

Voici la dernière FAQ avant la sortie du kit d’introduction de NOC. La mise en ligne de ce dernier constituera le point de départ d’un bêta-test ouvert, dont le centre opérationnel sera le groupe NOC : https://www.facebook.com/groups/nocnyarmada

Nous vous invitons à y déposer l’ensemble de vos remarques, avis, critiques et retours d’expérience, à y discuter et à nous faire connaître vos attentes, envies et espoirs. Même si nous ne répondons pas aux échanges directement, soyez assurés que nous prendrons note de l’ensemble des commentaires.

Cette FAQ est diffusée sur nos pages Facebook (Sethmes et NOC) et agrégée sur la page NOC du site web Sethmes – https://sethmes.com/faq-noc/
Transmettez-nous toutes vos questions à contact@sethmes.com ou via la page Facebook de NOC à NOC – Le jeu de rôle.

Q : Quelle est la date de sortie du kit d’introduction ? Permettra-t-il de créer ses propres scénarios ?

R : Le kit d’introduction de NOC est en cours de relecture et sera mis en ligne sous 15 jours.
La description du contexte et les règles allégées seront suffisantes pour qu’un meneur de jeu crée ses propres aventures mettant en scène de simples citoyens dans le cadre d’un Bloc. Le kit ne détaille pas les mécanismes de création ou de développement de personnages, mais il inclut six prétirés détaillés aux profils variés.

Q : Un concours de scénarios est-il prévu ?

R : En effet, un concours de scénarios sera mis en place après la publication du livre de base (si la campagne de financement participatif permet sa sortie).

Q : Qu’apporte la Cabale aux PJ en termes de jeu ?

R : La Cabale donne au groupe de PJ un large panel d’avantages. Évidemment, une Cabale riche offre des fonds et une réserve de matériel utilisable en jeu. Une Cabale militarisée possède des armes ; une Cabale influente, des contacts qui, en termes techniques, sont représentés par des points de Faveur servant à obtenir de petits avantages sociaux tels qu’une planque ponctuelle, un accès à des bâtiments ou à des dossiers sensibles… Certaines installations conférent des dés ou des niveaux de Talent aux héros dans le domaine correspondant. Un laboratoire, une bibliothèque, des archives bien fournis octroient des bonus en science, savoir ou société. Des habitudes dans certains lieux de détente, des connexions avec le corps médical, des raccourcis courant sous le Bloc ou même la possession d’objets « exotiques » provenant de l’Artefact… La Cabale pourra accorder aux PJ beaucoup de moyens mais pas sans contrepartie. Chaque médaille a son revers. Qu’elle ait attiré l’attention de fouineurs ou que son QG soit construit sur un site touché par la Noirceur, la Cabale sera une source de tension, de danger mais surtout, d’aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *