JeuNOC

Carnet de développement #7 – La gamme

Orbe quantique et Synchrone

Une fois n’est pas coutume, ce carnet de développement consacré à la composition de la gamme s’ouvre sur une illustration de Johann Bodin, la vision d’un Synchrone en communication avec une orbe quantique dans le secret de la Direction de l’Harmonie.

Le livre de base

Le livre de base de NOC constitue le premier pas dans l’exploration de la Terre enfermée. D’autres productions sont d’ores et déjà en cours de conception : jeux de plateau, romans, nouvelles, recueils d’illustrations ou musiques.
La gamme de jeu de rôle s’appuie sur quelques ouvrages majeurs, du premier tome au final épique, dont les composantes narratives sont déjà établies. Entre cet alpha et cet oméga, plusieurs jalons sont posés.

Le guide de Prague

La ville aux mille clochers est la cité signature de NOC. Un supplément présentant sa géographie, sa culture et ses enjeux est déjà avancé. Il complétera le contexte introductif d’Olomoc, Bloc vassal de l’ancienne capitale tchèque, et constituera le cadre de nombreuses aventures officielles. Le Guide de Prague sera publié en même temps que le livre de base en cas de succès de la campagne de financement participatif, ou ultérieurement dans le cas contraire.

La campagne officielle

NOC est conçu pour offrir plusieurs modes de jeu aux contours et aux propositions ludiques bien définis. Chacun constitue un espace de liberté et de créativité pour meneurs et joueurs qui pourront y concevoir et y vivre une infinité de scénarios maison. Toutefois, les grands événements qui permettront aux héros de s’enfoncer dans les secrets de l’univers et d’accéder à de nouveaux degrés de pouvoir et de responsabilité seront narrés par la campagne officielle. Ses premiers chapitres sont contenus dans le kit de démonstration en deux parties que nous offrirons gratuitement le mois prochain, puis dans le livre de base. Les chapitres postérieurs seront compilés dans un recueil à paraître après le livre de base.

Dédale

Avant que le dernier supplément ne vienne tout résoudre, le supplément Dédale offrira aux personnages vétérans un cadre de jeu, des options et des trajectoires à la hauteur de leur ambition. Plutôt qu’une narration cadrée, nous avons pris le parti d’offrir aux meneurs les outils nécessaires pour composer ces dernières mesures de la geste prométhéenne de leurs joueurs.

Omega et Alpha

Un ultime supplément offrira aux héros le final qu’ils attendent, ou qu’ils craignent. Plusieurs fins seront offertes, en fonction des réussites et des échecs des personnages. Ce dernier livre permettra de clore toutes les pistes, de lever les derniers secrets et changera à tout jamais le monde de NOC. Il constituera une conclusion mais pas nécessairement la fin du voyage dans l’univers de l’Artefact. Les meneurs et joueurs y trouveront de nombreuses options pour prolonger l’expérience dans une configuration de jeu renouvelée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *