JeuNOC

NOC – FAQ #7

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons le plaisir de diffuser la FAQ #7 de NOC, notre jeu de rôle occulte dystopique. Nous évoquons la géographie de NOC et la présentation de nos projets en conventions et salons.

Cette FAQ est diffusée sur nos pages Facebook (Sethmes et NOC) et agrégée sur la page NOC du site web Sethmes – https://sethmes.com/faq-noc/
Transmettez-nous toutes vos questions à contact@sethmes.com ou via la page Facebook de NOC à www.facebook.com/nocsethmes.

Q : Où se déroule l’action de NOC ?

R : L’ombre de l’Artefact et l’influence de l’Administration s’étendent sur la Terre entière. L’uniformisation culturelle et technique induite par le nouvel ordre mondial s’impose de la même manière aux citoyens de Chicago et de Delhi, de Paris ou de Nairobi. Chaque grande ville ayant survécu à l’avènement de l’Objet-Dieu est devenue un Bloc, à la fois arche et prison pour l’humanité, isolé de l’Extérieur par une Ligne, pacifié par la Garde Noire et résonnant de la propagande de l’Harmonie.

Le livre de base de NOC contiendra la description détaillée des éléments composant un Bloc : ordre social, infrastructures, contingences pratiques et spécificités technologiques. Ce gabarit vous permettra de plonger aisément la ville de votre choix dans les ténèbres de l’Artefact.

La trame officielle du jeu prendra toutefois pour cadre l’Europe centrale et plus spécifiquement les Blocs de l’ancienne Bohème, à commencer par Olomoc, l’antichambre de Prague. Cité à l’histoire troublée et au profil ambivalent, entre industrie de pointe et marécages putrides, Olomoc constituera le premier « Bloc-signature » de NOC ; un terrain de jeu idéal pour vous approprier l’univers.

Prague, la ville aux mille clochers, fera l’objet d’un supplément spécifique. Selon le résultat de la campagne de financement participatif, prévue pour le mois d’avril 2020, ce dernier sera intégré au livre de base ou développé ultérieurement.

Q : Est-il possible de découvrir NOC en convention ?

R : Nous indiquerons les participations de Sethmes aux conventions et festivals sur notre site web et notre page Facebook. Nous serons heureux de vous y rencontrer pour évoquer notamment nos univers en développement : NOC, Etherne, Kémi ou encore Aventures dans le Monde Intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *