JeuNOC

NOC – FAQ #3

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons le plaisir de diffuser la FAQ #3 de NOC, notre jeu de rôle occulte dystopique. Au menu, conscience de l’Artefact, scénarios maison, mortalité des PJ et composition du livre de base.

Cette FAQ est diffusée sur nos pages Facebook (Sethmes et NOC) et agrégée sur la page NOC du site web Sethmes – https://sethmes.com/faq-noc/
Transmettez-nous toutes vos questions à contact@sethmes.com ou via la page Facebook de NOC à www.facebook.com/nocsethmes.

Q : Le jeu impose-t-il des contraintes au MJ pour la création de ses propres scénarios et campagnes ?

R : Le contexte de NOC laisse toute latitude à des productions maison. La campagne officielle n’est pas limitative ni concurrente de ces développements, au contraire : les événements racontés déboucheront sur des situations pérennes offrant de nouvelles possibilités de jeu, de nouvelles opportunités narratives et de nouvelles options de gameplay. Chacune de ces configurations de NOC fera l’objet d’un approfondissement officiel visant à lui conférer des enjeux intéressants, une ambiance propre, à faciliter sa prise en main et à renforcer l’implication des personnages.

Au final, un MJ trouvera du contenu qu’il veuille mettre en scène le glissement de simples citoyens du Bloc, la lutte de dissidents opposés au système ou la quête d’initiés explorant les secrets de l’Artefact.

Q : J’imagine qu’un système de classes de personnages sera accessible. L’éventail de choix sera-t-il large ou volontairement limité ?

R : Le livre de base proposera 20 archétypes personnalisables, chacun possédant trois variantes influant sur sa nature, ses traits et ses options de jeu. Les joueurs souhaitant créer leur alter ego de toutes pièces trouveront également un système de création libre.

Q : L’Objet-Dieu est-il une entité consciente ou au contraire une machine inconsciente ?

R : La nature réelle de l’Artefact sera l’un des principaux secrets à élucider par les héros au cours de la campagne officielle.

Q : Le MJ pourra-t-il mettre ses PJ en danger de mort ?

R : L’univers de NOC est hostile. La perte des personnages est envisageable, qu’il s’agisse de leur mort, de leur effondrement psychologique, de leur arrestation par l’Administration ou de leur corruption définitive par la Noirceur. Le système de jeu est mortel sans être punitif : une réserve (très limitée) de points d’Espoir permettra de se sortir ponctuellement des pires situations.

Q : NOC sera-t-il découpé en livrets distincts pour les joueurs et le MJ ?

R : Le livre de base comprendra tous les éléments du jeu, mais un livret destiné aux joueurs sera disponible lors de la campagne participative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *