JeuNOC

NOC – FAQ #1

Nous avons le plaisir d’inaugurer notre FAQ hebdomadaire concernant le jeu de rôle NOC avec les premières questions qui nous sont parvenues depuis le 19/12. Cette FAQ est diffusée sur nos pages Facebook (Sethmes et NOC) et agrégée sur la page NOC du site web Sethmes.

Transmettez-nous toutes vos questions à contact@sethmes.com ou via la page Facebook de NOC à www.facebook.com/nocsethmes.

Contexte

Q : Comment l’humanité a-t-elle pu survivre à l’arrivée d’un objet absorbant la Terre avec les conséquences énergétiques, géologiques, météorologiques, magnétiques que l’on peut imaginer ? 
R : L’Artefact n’est pas inerte. Dès son arrivée et malgré les contraintes imposées par son omniprésence, il est intervenu de manière à maintenir des conditions environnementales minimales permettant la survie d’une partie de l’humanité.

Q : Si la Terre est enfermée, l’obscurité est totale. Rien ne peut y survivre.
R : L’obscurité n’est pas totale. La surface intérieure de l’Artefact est parcourue de lueurs nébuleuses entretenant une pénombre crépusculaire. Par ailleurs, d’autres dispositions permettent le maintien de la production végétale primaire.

Q : A quoi ressemble l’Artefact ?
R : Depuis la Terre, il est un ciel de métal baigné de lueurs lointaines. De loin en loin, des protrusions colossales nommées “Axes” en descendent et s’enfoncent profondément dans le sol.

Q : L’Artefact a-t-il enfermé toute la planète ou n’en a-t-il isolé qu’une partie ?
R : Toute la Terre est enclose dans la structure de l’Artefact.

Blackened

Q : NOC était-il un jeu amateur ?
R : Oui, NOC prend racine dans le jeu de rôle amateur Blackened, de Mikaël « Pyromago » Cheyrias, dont il étend et approfondit largement le propos.

Personnages

Q : Quel est le profil des personnages ? Appartiennent-ils à une classe sociale particulière ?
R : Les personnages de NOC sont des citoyennes et des citoyens initialement intégrés à la société bureaucratique et survivaliste imposée par l’Administration. Peu importe le niveau social, ouvrier, scientifique, militaire de la Garde Noire ou responsable : les personnages sont unis par la conviction que le statu quo cache quelque chose et peut être combattu.

Q : A quelle type d’adversité monstrueuse seront confrontés les joueurs ?
R : Pour les citoyens, et surtout la Garde Noire, les choses qui émergent de l’Artefact et se jettent parfois sur les remparts des Blocs semblent être des parodies d’êtres humains. Certaines arborent le visage des disparus qui ont osé s’approcher de l’Objet-Dieu. D’autres entités non humaines rôdent ou sommeillent dans les profondeurs de l’Artefact. La nature réelle de ces intrus est l’un des secrets de NOC que les joueurs seront conduits à élucider.

L’ensemble de ces points sera développé dans les carnets de développement hebdomadaires qui seront mis en ligne sur nos pages d’information à partir du mois de janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *