Jeu

« Une chance sur 3720 » par d’éternels débutants

Le Falcon, le Decimator, quelques sidekicks, une nuée d’astéroïdes mouvants et mortels. La découverte des deux gros vaisseaux a été parasitée par la menace aléatoire des obstacles qui tournoyaient autour des appareils, les déchirant constamment, et a grandement limité la mise en place d’une vague stratégie.

« Une chance sur 3720 » est une mission disponible sur le site de FFG France, primée en 2013.

La bataille à mort débute dans un chaos d'astéroïdes.
Les Impériaux envoient le lourd Decimator Dauntless au contact, misant sur sa résistance et sa capacité à engager au corps à corps. Les deux TIE contournent le coeur de l'affrontement, espérant prendre les rebelles à revers et en tenaille, si tant est que cela signifie quelque chose.
L'Interceptor se fait très rapidement abimer par les astéroïdes tandis que les rebelles convergent tous vers le même point. C'est un éperonnage chaotique qui s'annonce , les rocs grêlent sur tous les appareils et mobilisent l'attention des équipages, les X wings tournoient au cœur de l'embouteillage. Le désordre règne.
L'Interceptor est déjà détruit par un astéroïde. Tout le monde se frotte et se fait matraquer. Au centre, c'est l'éclatement de manière à retrouver des positions plus exploitables. Le Defender a un oeil sur les débris de son équipier et décide de jouer la sécurité en s'éloignant de la zone. Le Falcon et le Dauntless s'arrosent sans subtilité. Les X wings se cherchent. Toute la concentration est focalisée sur le véritable ennemi de cette bataille : les astéroïdes.
Le Dauntless est isolé et encaisse les attaques du Falcon et du X wing de Garven Dreis. Darklighter prend une respiration dans un espace dégagé, un œil sur le Defender.
Le Dauntless subit un assaut en règle, les boucliers sautent, la coque craque et gémit. Le Defender se relance dans la course.
Fatalement, le Dauntless capitule et explose. Le Falcon et Darklighter s'apprêtent à finir le travail.
Alors que les rebelles fondent sur le survivant impérial, celui-ci ne se laisse pas faire, mise sur ses écrans et sa maniabilité pour quelques acrobaties au milieu des astéroïdes.
Au terme de manœuvres alambiquées, Darklighter coince le Defender. L'escadron rebelle se referme.
Pourtant, le Defender résiste, se dégage au milieu des obstacles, essaie de projeter le combat dans une nouvelle zone mais il est talonné de près et Garven Dreis se met en position face à lui.
Dreis perd ce duel et le Defender compte gagner un peu de temps en fonçant vers le centre mais il subit le feu constant du Falcon et de Darklighter.
Sans surprise, malgré une dernière pirouette, les Impériaux perdent la bataille. Le Defender est abattu par Darklighter, puissamment soutenu par le Falcon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *