JeuMondes

Kémi, Aventures en Égypte ancienne en téléchargement gratuit

Il y a 15 ans, les éditions Dartkam lançaient la série « Histoires à suivre… », combinaison d’un court roman, d’un contexte et d’un jeu de rôle clé en main, accompagné d’un scénario et de personnages prêts à jouer.

Un des projets avortés du fait de la fermeture de Dartkam portait sur l’Égypte ancienne et se nommait Kémi. Après être passé entre les mains d’Archéon et de Caravelle, Kémi a finalement été porté par les éditions du Matagot qui ont choisi de ne conserver que le roman. « Sennefer, les Larmes de Kémi » paraissait ainsi en 2013, sans le contexte ni le jeu de rôle associés.

Aujourd’hui, les éléments manquants sont mis librement à disposition et le livre-jeu Kémi, Aventures en Égypte ancienne voit le jour sous forme d’un PDF gratuit d’environ 270 pages. Ce document est finalisé (mais sans doute pas exempt de coquilles), mis en forme (modestement), auto-suffisant et inclut tout le contenu envisagé initialement.

Valant baroud d’honneur et bouclage d’un très vieux projet, Kémi est une production amateur assurée par son auteur. Les illustrations ont été réalisées à l’époque par le torrentueux Pascal Quidault (couverture) et Guillaume Fioleau (personnages).

La page web de Kémi
Le PDF de Kémi, Aventures en Égypte ancienne

Cédric « Sethmes / Lazar baruk » Chaillol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *